Foire aux questions

Vous avez une question par rapport à nos produits de purification d’eau Berkey® ?
Voici une liste des questions fréquemment posées par nos clients.

Puis-je filtrer l’eau de mer ?

Non. Les éléments de purification Black Berkey ne sont pas conçus pour filtrer l’eau de mer.

Puis-je filtrer de l’eau extrêmement sale et contaminée ?

Oui mais cela va réduire la durée de vie des éléments de purification Black Berkey et demander un entretien beaucoup plus régulier. Nous conseillons de toujours filtrer l’eau la plus claire et la plus saine possible.

Combien de temps se conserve l'eau purifiée ?

Il est recommandé de conserver l’eau purifiée au maximum trois jours dans le réservoir inferieur et au maximum une semaine au réfrigérateur.

Pourquoi ajouter des éléments de purification Black Berkey supplémentaires ?

Ajouter des éléments de purification Black Berkey augmente simplement la vitesse de filtration de votre système Berkey. Cela n’a pas d’impact sur la qualité du processus de purification.

Comment sont fabriqués les éléments de purification Black Berkey ?

Un mélange exclusif de plusieurs technologies compose les éléments de purification Black Berkey®. Est notamment utilisé du charbon de haute qualité issu de la noix de coco. Ils contiennent également de l’argent, utilisé comme antimicrobien, pour stériliser les éléments Black Berkey. Rassurez-vous, des tests ont été effectués pour s’assurer que l’argent ne s’infiltre pas dans l’eau purifiée.

 

Les éléments de purification Black Berkey éliminent-ils le calcaire ?

Non les éléments de purification Black Berkey ne sont pas conçus pour éliminer les minéraux ne présentant pas de danger pour la santé. Or c’est le cas du calcaire qui, en plus de ne pas être dangereux pour la santé, apporte une supplémentation en calcium.

Les éléments de réduction du fluorure et de l'arsenic Berkey PF-2 ™ sont-ils obligatoires ?

Non, de manière générale ces contaminants ne représentent pas un risque majeur en France. Mais si votre source d’approvisionnement en eau est exposée à ces contaminants et que vous en avez connaissance, alors oui les éléments de réduction du fluorure et de l’arsenic Berkey PF-2 ™ sont fortement conseillés.

Pourquoi la vitesse de filtration est très lente voir presque nulle ?

Si vos éléments de purification Black Berkey sont neufs, peut-être avez-vous oublié d’amorcer les filtres. Dans ce cas, veuillez vous référer à la notice ou à la vidéo explicative.

Si vos éléments de purification Black Berkey ont déjà été amorcés par le passé, peut-être faut-il les réamorcer après une période d’inutilisation prolongée ou encore procéder à un nettoyage de ces derniers comme indiqué dans la notice.

Que faire si le test du colorant échoue ?

Si l’eau du réservoir inférieur prend une teinte rosée ou rouge, cela indique un échec du test au colorant alimentaire et donc une fuite depuis le réservoir supérieur. Dans ce cas, nous conseillons de vérifier que tous les joints ont été installés dans le bon sens et de vérifier que les écrous ont bien été vissés à la main, sans forcer.

Mon eau a un goût de caoutchouc, que faire ?

Les systèmes Berkey sont livrés avec des bouchons de blocage destinés à combler le vide laissé lorsque l’on n’installe pas le nombre maximum possible d’éléments de purification Black Berkey. Certains modèles sont livrés avec de simples bouchons de blocage à pousser en caoutchouc qui, quand ils sont neufs, peuvent dégager une forte odeur. Si vous rencontrez ce désagrément, Aponio s’engage à vous fournir gratuitement des bouchons de blocage de remplacement, à visser et non à pousser, qui permettent de résoudre ce problème immédiatement.

Ma question ne se trouve ne se trouve pas dans cette liste.

Je pose ma question